أيوب مليجي
عدد المساهمات : 37 تاريخ التسجيل : 02/03/2008 العمر : 38 الموقع : www.ayoubmaliji76.jeeran.com
| موضوع: Triste soir d’été 8/3/2008, 21:22 | |
| قصيدة من تأليف والدي الذي صدمني ذات يوم بأن أراني ديوانا له مخطوط كتبه في الثمانينات
عندما كان بفرنسا و يسعدني أن أقدمها بهذا الركن حصريا
Triste soir d’été :
Le ciel est pâle ressemble à mes jours passés Il s’éteint à petits feux comme lui mon âme Se meurt entre tes mains ce triste soir d’été Nature ! Je ne te connais pas belle dame Mais que dira l’enfant languissant sous ton œil Que dira l’enfant sous l’arbre qui se recueille Le ciel refroidit dans mon cœur triste nature De la ville assoupie il a tué les murmures ……………... Je passais sous le pont en quête de fleurs mortes En guise de refrain, je frédonnais ma mort Je connais mon chemin pour l’avoir bien tracé Dans la boue de ma vie sous le pont presqu’en ruines Et je marche. ……………… J’ignore le parler de tes crapauds domptés Mais je sais qu’ils te parlent de ne pas me suivre Je hais tous tes crapauds, tous les crapauds Sont ivres. Et le jour pour les fuir, je me fais vagabonds Mais que dira ce vieux assis devant sa porte Quand de me quatres pattes, je battrais mon corps Il dira…, il dira…, il s’enfuira soudain ………….. Et seul sans toi j’irais rejoindre mon chemin En quête de fleures mortes et de vaines rimes
Maliji mohamed | |
|
فتحية الهاشمي الادارة و التنسيق
| موضوع: رد 8/3/2008, 22:22 | |
| فعلا لا أستغرب منك كل هذا الحسّ الشعريّ بنيّ فأنت ابن شاعر و شاعر حقيقي ، استمتعت بما قرأت لوالدك و هو متمكن مما كتب يا أيوب محبتي لكما | |
|
أيوب مليجي
عدد المساهمات : 37 تاريخ التسجيل : 02/03/2008 العمر : 38 الموقع : www.ayoubmaliji76.jeeran.com
| موضوع: رد 11/3/2008, 19:38 | |
| أستاذة فتحية الهاشمي
شكرا لك و شكرا للقدر الذي جعلني أكتشف شعرية والدي الذي كان قد غطاها الغبار
تحياتي و تحيات والدي إليك | |
|
حبيبة زوكي مشرفة
| موضوع: رد: Triste soir d’été 12/3/2008, 18:52 | |
|
لماذا قلت صدمني كان حريا بك القول أفرحني فذاك الشبل من ذاك الأسد je frédonnais je fredonnais le poète voulait dire le 2ème mot je pense le parler là aussi il veut le parlé fleures c est fleur sans "e avant de clore mon petit mot je tiens à saluer ton père pour son poème
Mon grand salut
| |
|